Quand la presse se livre

Publié le 15 janvier 2010

Peut-on imaginer un point commun entre la « Maison du Livre » à Rodez (Aveyron) et la « Maison de la presse » à Etain (Meuse) ? A priori non. Mais il y a pourtant un dénominateur commun, un lien, une veine qui les relie : la présence du livre dans leurs rayons. Alors comment accompagner ces maisons de presse dans leurs volontés d’exprimer clairement leurs besoins et leurs volontés d’agir dans l’univers du livre ?

Sans vouloir faire de raccourcis faciles et peu amènes entre les deux métiers (vendeur de presse et libraire), certainement que cette piste de travail et de réflexion que je mène avec le CRL de Lorraine mérite de susciter de l’intérêt ou du moins d’attirer l’attention.

presse-stephane-daumay-consultant

Je vous invite pour ce faire à prendre connaissance du dernier numéro de « Librairie Nouvelles » où l’on évoque la volonté d’Emmanuel Bertolini de vouloir se professionnaliser en librairie. De là à considérer une maison de la presse comme une librairie ce serait aller vite en besogne. Du moins en ces lieux. Quoique… Dans la mesure où il existe une réelle volonté d’un service client de proximité, on en prend le chemin. Encore faut-il bien le négocier. C’est aussi le but du chantier de la librairie indépendante en Lorraine que je coordonne.

A suivre sur Librairie Nouvelles N°4

 

Suivez moi !

Les commentaires sont fermés sur cet article.

Derniers articles

Meta

Webmarketing viaa.fr.
.

Copyright © Stéphane Daumay Accompagnateur en librairie.