Libr’air à Parthenay

Publié le 07 mai 2011

« Recherche libraire pour vie commune en toute indépendance » Telle est l’accroche de la ville de Parthenay dans les Deux-Sèvres qui lance un concours national à des candidats à la création d’une librairie.

Dans le projet, il est explicitement indiqué que « la pérennité d’une activité de librairie repose avant tout sur la maitrise d’un métier qui contribue à éveiller et nourrir le goût de la lecture des lecteurs et susciter la curiosité. C’est pourquoi, à travers ce concours national, la Ville de Parthenay vise à sélectionner et accompagner une ambition entrepreneuriale, de façon respectueuse de l’indépendance de la librairie et consciente des responsabilités que chacun doit assumer pour faire avancer la cause commune de la lecture publique »

logo-ville-parthenayFichtre, diantre, mazzete ! C’est pas tous les jours que ce genre d’annonce est publiée ! Bravo pour l’initiative originale qui devrait créer un certain débat auquel je participerai assurément.

Donc, si vous ne savez pas trop quoi faire de vos diplômes d’IUT ou d’INFL, si vous voulez valider vos expériences dans les rayons d’une librairie ou si tout naturellement vous revendiquez des velléités en matière de création, prenez contact. Nous sommes au cœur d’une région volontaire vis-à-vis de la librairie indépendante et par ailleurs en terme de qualité de vie, les arguments ne manquent pas. Si besoin d’un petit conseil, n’hésitez pas à me sonner !

Alors à vos dossiers pour être libres comme le bon air de Parthenay. Libraire à Parthenay quoi !

Communiqué recherche libraire à Parthenay

Dossier candidature librairie Parthenay

Suivez moi !

Les commentaires sont fermés sur cet article.

Derniers articles

Meta

Webmarketing viaa.fr.
.

Copyright © Stéphane Daumay Accompagnateur en librairie.