Les mots du maire au quai

Publié le 24 octobre 2009

Quel panorama ! Entre les petits fours sur la table des polars et les coupes de Champagne au milieu de la rentrée littéraire, il ne m’en fallait guère plus pour me sentir heureux et satisfait d’avoir participé de loin  (voir article du 1er juillet) à ce qui est toujours vécu comme un évènement dans la profession et qui réunissait à Epinal samedi 10 octobre dernier quelques personnalités :  l’inauguration d’une nouvelle librairie.
Ou du moins laissant place à une librairie historiquement inscrite sur un carrefour stratégique de la ville (au sortir de la gare) mais totalement agrandie, repensée, remodelée et laissant ainsi la culture et le commerce du livre offrir ses lettres de noblesse à la profession.  Derrière ses nouvelles vitrines et sous la responsabilité d’une fidèle équipe pugnace et chaleureuse, cette librairie propose un choix résolument généraliste en restant fidèle à son espace religieux Siloë.
Le « Quai des Mots » fait donc sa rentrée à travers son programme inaugural.

inauguration quai mots epinal

L’évènement a de fait réuni les acteurs clés de la région (CRL, élus…) et avant tout le premier magistrat de la ville, monsieur le député-maire d’Epinal. Je lui laisse donc  prendre la parole pour nous parler de cette journée qu’il a vécue naturellement avec beaucoup d’intérêt du fait, entre autre, de « l’implication dans la vie culturelle de la ville » du Quai des Mots.

images1

Ecoutons Michel Heinrich, député-maire d’Epinal
qui s’est aimablement prété au jeu de l’interview.

Suivez moi !

Les commentaires sont fermés sur cet article.

Derniers articles

Meta

Webmarketing viaa.fr.
.

Copyright © Stéphane Daumay Accompagnateur en librairie.