Lecture explosive

Publié le 14 août 2009

Alors que l’actualité trépidante de l’été m’annonce que l’I-Phone « explose » aux oreilles d’un adolescent à Aix-en-Provence (s’agissait-il d’un forfait bloqué ??? et pour le coup bien efficace…), qu’en sera-t-il lorsque tout à chacun nous gambaderons avec notre E-book entre les mains ?

Imaginez un instant : je suis totalement plongé dans ma lecture, entouré d’une foule anonyme (et Dieu sait qu’il est bon de ne rien faire quand tout s’agite autour de soi), en plein polar suédois persuadé que l’assassin se cache dans les pages qui suivront une description bien menée de la société scandinave, et subitement mon E-book se met à lâcher quelques volutes et m’explose dans les mains ! Comment reprendre le fil de l’histoire ? Que faire face à un si grand moment de solitude ? En référer aux autorités ? Dénoncer le fait que non seulement j’ai été trompé sur la marchandise mais qu’en plus je reste dans l’expectative, incapable de savoir le fin mot de l’histoire ?

Je ne pense pas qu’un tel évènement puisse interpeller les médias. Un E-book en rade (quand bien même il s’embraserait) çà ne vaut pas un I-Phone explosif.

Quid de ce polar en suspens ? Allons bon, je me retourne vers le bon vieux support papier et vais chez Hubert. C’est mon libraire. Mais là aussi je dois me méfier : si je m’enflamme pour la lecture, j’appelle les pompiers depuis mon portable ??? Damned !!!  

Suivez moi !

Les commentaires sont fermés sur cet article.

Derniers articles

Meta

Webmarketing viaa.fr.
.

Copyright © Stéphane Daumay Accompagnateur en librairie.