CONSEIL & STRATEGIE

Clients

  • Librairies indépendantes
  • Groupements de librairie
  • Points de vente produits culturels
  • Boutiques de musée
  • Collectivités locales
  • Rayons livre sur point de vente biens de grande consommation

Missions

Organisation

  • Mise en perspective des grandes orientations de l’entreprise ou de l’organisme (accompagnement au changement, études de marché, mise en place de plan d’innovation et de plan de développement local, national ou international, échanges et recommandations d’action autour des problématiques de la filière livre :  web 3.0, …)
  • Définition de stratégie de développement
  • Validation des approches budgétaires et phasage des plans de développement en cours ou à venir
  • Audit de fonctionnement (coordination des équipes, schéma de prise de décision)
  • Élaboration d’outils d’aide à la décision (tableaux de bord)
  • Mise en place de dispositif de retour, organisation d’une réception (logistique)

Commercial

  • Positionnement (local, national et international)
  • Etude des opportunités (calendrier salon)
  • Audit de réseaux commerciaux

Communication

  • Définition des grands axes de la politique de communication de l’entreprise ou de l’organisme
  • Définition de lignes éditoriales et de chartes.

Ressources Humaines & Sourcing

  • Préconisation d’outils d’aide à la décision
  • Recommandations sur les leviers de motivation des équipes (employés,cadres, dirigeants)
  • Interim de direction (continuité des objectifs, garantie des lignes budgétaires, suivi des équipes, analyse et reporting)
Suivez moi !

Derniers articles

Meta

Webmarketing viaa.fr.
.

Copyright © Stéphane Daumay Accompagnateur en librairie.