À PROPOS

Stéphane Daumay : 25 ans au service du métier du livre

Si en 1994 j’ai travaillé par le hasard du destin en librairie, vingt-cinq ans plus tard c’est bien par conviction que j’exerce avec autant de passion et de motivation mon métier.

J’ai donc débuté en tant que « manutentionnaire, coursier, vendeur » et c’est là que j’ai appris les bases du métier durant plusieurs années. En véritable autodidacte, j’ai ensuite pris la responsabilité d’un magasin de produits culturels « Madison Nuggets » avant d’ intégrer Cultura en tant que chef de secteur Livres.

Chapitre me missionne en tant que formateur métier dans son réseau pour une dizaine de ses prestigieuses librairies.

Le réseau des librairies Siloë, par la suite, m’a confié son secrétariat général. Fonctions polyvalentes, missions transversales et accompagnement de librairies et de libraires aussi éclectiques que passionnants.

En 2013, j’ai participé à la création, en tant qu’associé, à la maison d’édition Le Passeur Éditeur avant de vivre une expérience avec la FNAC. Cette enseigne emblématique vient donc compléter mes acquis professionnels.

Ensuite, avec le groupe Madrigall (Gallimard-Flamarrion) et dans le cadre d’une longue mission, j’ai eu l’opportunité de former et d’accompagner différents interlocuteurs (directions commerciales) ou prestataires (diffuseurs) de la Sodis dans le cadre du basculement sur SAP/BW.

Au printemps 2017, Interforum a fait appel à mes services sur un long CDD en tant que Directeur des Ventes sur le catalogue Pratique / Voyages puis sur un catalogue littérature.

Durant l’année 2019, j’ai accompagné une enseigne de GSA pour former ses libraires dans l’acquisition d’une expertise sur leurs rayons. Ce sont près de 80 collaborateurs que j’ai formé dans le cadre d’un cursus de 3 modules.

Disponible et opérationnel, je suis plus que jamais animé par l’envie d’entreprendre de nouveaux challenges, sur le terrain, comme dans la formation.

sdaumay-profil

Se faire des ennemis est une occupation d’aristocrate
Se faire des amis, un souci de commerçant
Montherlant (1895-1972)

Derniers articles

Meta

Webmarketing viaa.fr.
.

Copyright © Stéphane Daumay Accompagnateur en librairie.